Les Alcooliques Anonymes d'Alidhan

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 Quête de la Renaissance

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Kantz
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MessageSujet: Quête de la Renaissance   Sam 18 Juin - 18:18

La quête en elle-même est assez classique et consiste à rapporter des objets à un PNJ nommé Stechine qui se trouve à l'extrémité du couloir du temps qui aboutit à une petite île sur un lac nommé "lac des chasseurs de temps", vous l'aurez compris, la renaissance est une quête un peu particulière, une sorte de course contre la montre, la quête se nomme d'ailleurs : La course contre le temps

1/ Réunir les objets.
Il vous faudra d'abord réunir divers objets:
- 200 carapaces de tortue (valeur marchande 200 000 po) se droppe à la forêt de Broquir.
- 10 gâteaux de riz (se droppent un peu partout dans la forêt des bras cassés).
- 10 flacons de cervoises (10 x 500po = 5 000 po) se trouve à Fuisserage.
- 10 perches dorées (10 x 6po = 60 po) se trouve à Nedmor.
- 1 fromage (se droppe un peu partout dans la forêt des bras cassés).
- 1 anneau de moine ou 1 anneau de magicien ou 1 pierre de sagesse (valeur marchande : entre 100 000 et 200 000 po).
Mais il vous faudra aussi penser à prendre sur vous:
- 2000 po sur vous pour entrer dans le vallon des chasseurs du temps.
- quelques po de plus sur vous pour dormir à l'auberge de Gonk (c'est la plus proche).
- quelques potions de soins pour la route, on n'est jamais trop prudent.
- et quelques po ou des potions en guise de prime pour récompenser votre escorte.
Une renaissance coûte environ 500 000 po (en comptant les frais de passages, auberges, potions, objets, récompense pour l'escorte, etc...)

2/ La préparation
Ensuite, atteindre le niveau 200, et c'est pas une mince affaire, il faut être très patient. Une fois réunis tous ces objets, vous devez vous faire accompagner par un renaissant de niveau supérieur à 200 qui pourra vous y escorter et vous pousser sur le finish (vous comprendrez quand vous y serez...).
Voilà, vous avez réunis tous les objets, vous n'avez pas d'xp de retard, vous avez convenu d'une heure de rendez-vous avec votre escorte, alors vous êtes enfin prêt à renaître, sachez que ça peut vite devenir le parcours du combattant si vous n'êtes pas un minimum organisé, il vous faudra tout préparer à l'avance, ce ne sera pas le jour J qu'il vous faudra improviser !
La veille du jour J:
- Veillez à avoir tout le matériel de prêt pas trop loin d'où vous êtes (si vous avez un coffre au repaire des brigands, c'est l'idéal pour y récupérer le gros du matos).
- Quittez votre guilde tant qu'à être à coté de Vorus (c'est impératif pour pouvoir renaître et devant Stechine, ce sera un peu tard pour y penser !)
- Veillez à avoir un moyen de communication rapide et efficace avec votre escorte (msn sera parfait).
- Ne dépensez pas vos PM inutilement, faites en sorte d'en avoir au moins 600 pour accomplir votre quête sereinement sans avoir à vous soucier de celà.

3/ la Quète
Le Jour J:
Ca y est, nous y voilà, la quête peut enfin commencer pour de bon !
- Direction les coffres accompagné de votre escorte.
- Si vous n'êtes pas un guerrier avec des bras gros comme des cuisses de taureaux, vous ne pourrez pas tout porter, donc vous devrez confier une partie de votre chargement à votre escorte. Dans ce cas, veillez à transmettre en premier le matériel à votre escorte, SANS JAMAIS EXCEDER votre limite de poids portable, j'insiste lourdement sur ce point, même si vous ne seriez en surcharge que 5 secondes, si vous prenez les 200 carapaces d'un coup sur vous et que vous vous faites tuer par un renaissant lvl 250 qui passait par hasard à ce moment là, vous vous retrouverez en surpoids au cimetière à devoir jeter une floppée de carapaces pour pouvoir en sortir, c'est une expérience assez traumatisante... surtout après tout le mal que vous vous êtes donné !
- Une fois équipés vous et votre escorte, direction la Corniche déboisée de Far, allez parler à Brassard (qui vous prendra 2000po et 50PM), vous arriverez dans le vallon du chasseur de temps.
- Là, prudence, des monstres assez dangereux sont un peu partout, je vous conseille de suivre de très près les sites d'aides des assassins de l'ombre, vous serez sur un sentier assez peu fréquenté alors, soyez patients, ne vous précipitez pas !
- Une fois arrivé au warp du lac du chasseur de temps, redoublez de prudence, une fois le warp franchi, si vous arrivez sur une case où se trouve un triton des vases, faites demi tour et reprenez le warp en arrière et réitérez l'opération jusqu'à vous retrouver sur une case vierge, avancez ensuite prudemment jusqu'à vous retrouver sur 2 cases tritons que vous serez obligés de traverser et qui vous tueront d'office si vous tentez de les quitter sans les avoir tué et qui ont de bonnes chances de vous tuer si vous les combattez, c'est là qu'intervient votre escorte qui sera derrière vous et vous poussera, en étant poussé, vous ne subirez jamais les retours des monstres de la case, voilà comment vous atteindrez Stechine en vie à coup sûr !
- Une fois à coté de Stechine, enlevez tous votre équipement et confiez-le à votre escorte, c'est aussi le moment de lui passer la récompense que vous lui aurez préparé.
- Maintenant, vous y êtes, croisez les doigts pour rien n'avoir oublié et parlez à Stechine, il vous faudra lui parler une bonne demie douzaine de fois pour lui fournir chacun des objets demandés.

4/ La renaissance.
- Si tout se passe bien, vous recevrez environ 800PA et 1500PM, (j'ai pas compté mais vous en aurez un bon paquet, à peu près de quoi attenindre le niveau 20).
- vous vous retrouverez sur une carte à accomplir des quêtes pour un crapaud baveaux... si si...
- Jusqu'au niveau 5, vous ne pourrez pas envoyer de messages et vous aurez un poids portable très faible, vous devrez peut-être jeter des drops, mais ils n'ont pas grande valeur de toutes façons !

Petite précision, on vous demandera de choisir votre classe et votre nouvel alignement entre brigand, ermite ou votre alignement de base (sachant qu'un voleur ne pourra pas devenir ermite et qu'un justicier ne pourra pas devenir brigand).

Voilà, vous êtes un p'tit renaissant, bon retour dans le monde !!!

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